dimanche 29 mai 2011

Roger Waters - Music From the Body (1970)


Camille (photo), une fidèle lectrice du blog qui habite à Le Fouilloux (près d'Angers), m'a envoyé un courrier pour s'indigner de la publicité omniprésente pour les prochains concerts de Roger Waters à Bercy.
Voici un extrait de la lettre de Camille : "... Waters n'a pas écrit que des super disques, il a aussi écrit "Music from the Body" et "Ca Ira", on ne peut pas dire que tout est écoutable ..."


Eh bien ma chère Camille, je ne serai pas aussi catégorique que toi, il est vrai que le premier album solo de Roger Waters "Music From the Body" est trés difficile à écouter mais je pense que l'on peut retenir tout de même 3 chansons (sur les 22 !) qui sont 2 folk : "Chain of Life" et "Breathe" ainsi qu'un rock planant : "Give Birth to a Smile".
Il faut aussi préciser que Roger viendra jouer "The Wall" à Bercy, cet album est considéré à juste titre (à mon sens) comme un vrai chef d'oeuvre,

1 commentaire:

  1. J'ai acheté "music from the body",je ne l'ai pas encore écouté.Les chansons de Waters ont l'air bien.Je ne sais pas ce que valent les autres.En tous cas,c'est bien d'avoir cet album pour la collection de disque des Pink Floyd.

    RépondreSupprimer